Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 31 le Mer 25 Sep - 2:57
Derniers sujets
» [ANSA] Game 01.10.2017
Ven 22 Sep - 10:32 par la_lulu

» [ANSA] Game 30.07.2017
Ven 21 Juil - 7:58 par la_lulu

» [ANSA] PO 17.06.2017
Jeu 8 Juin - 10:27 par la_lulu

» Eagles Team - OP Blanche-Neige - 26-27.08.2017
Dim 4 Juin - 19:25 par la_lulu

» [ANSA] PO 21.05.2017
Mer 17 Mai - 4:14 par la_lulu

» Présentation Delta-01
Lun 6 Mar - 22:26 par Delta01

» Game Jeunes Joueurs ANSA 12.03.2017
Jeu 23 Fév - 16:05 par la_lulu

» lieux standis de tir
Sam 21 Jan - 8:02 par frison21

» [ANSA] Game Jeunes Joueurs 28.01.2017
Sam 14 Jan - 9:09 par la_lulu


Donner un effet métalisé sur une réplique en plastique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Donner un effet métalisé sur une réplique en plastique

Message  Invité le Mer 9 Fév - 20:01

/JE NE SUIS EN AUCUN CAS RESPONSABLE DE TOUT DOMMAGE POUVANT RAREMENT SURVENIR SUR CERTAINES REPLIQUES/
Effet métal sur du plastique - Plusieurs méthodes

Facile à mouler en quantité et pas cher comme matière première, la plupart des répliques actuelles sont fabriquées en Abs. Seuls certains guns bénéficient d'origine de quelques pièces extérieures en alliage, voire parfois du corps entier en alu. Le marché étant ce qu'il est, 'métalliser' une réplique qui ne l'est pas au départ revient souvent à doubler son prix !

Voici une méthode simple et pas chère pour donner un effet métal peint fraîchement huilé sur certains supports.

Pour commencer...

Avec un chiffon et un peu d'alcool à brûler, nettoyez l'extérieur de votre gun pour enlever toute trace de graisse ou d'huile. Achetez un petit pinceau et un bidon de graphite en poudre (Degryp'oil - Graphite lubrifiant solide, la poudre est mélangé à du pétrole pour éviter qu'elle ne s’envole au moindre souffle et pour faciliter l'application). Secouez bien le bidon, puis à l’aide du pinceau badigeonnez généreusement toutes les parties que vous voulez ‘métalliser’. Insistez sur les détails et les creux en ajoutant régulièrement du graphite, toutes les zones peintes doivent briller. Ensuite ne touchez plus à rien et laissez sécher la réplique pendant au moins 4 heures à une température de 20°, en minimisant les surfaces de contact. Au final l’ensemble doit être d'un gris poussiéreux mat et sans trace d'humidité, avec parfois des variations de densité d’un point à l’autre suivant la couleur d’origine. La poudre sèche en surface doit coller instantanément au doigt sans laissez de trace humide.

Sous le plastique, l’acier !

A l’aide d’un chiffon frottez énergiquement et longuement la réplique sur toute sa surface, mais sans insister sur les recoins. Miracle ! Le résultat dépend entièrement du support : ça marche bien sur les peintures et les plastiques mats et d'aspect sablés ou poreux, un peu sur l’aluminium brut ou peint, mais pas du tout sur les plastiques brillants ou trop lisses car une certaine accroche est nécessaire.

Il est possible de donner un aspect de surface poreux à un plastique brillant en le frottant doucement avec de la laine de fer ultrafine (modèle 0 pour le polissage de meubles antiquaires). La surface réagit beaucoup mieux au graphite après ce polissage, mais il faut être sûr de votre coup car si c'est mal fait vous aller rayer définitivement votre réplique (mais c'est rattrapable avec la solution de peinture ci-dessous...) Un truc moins radical : Poncez la réplique avec du dentifrice et une brosse à dent électrique, rincez, séchez, puis nettoyez le tout à l'alcool à brûler. La surface brillante disparaîtra sans laisser de rayures visibles et le graphite accrochera beaucoup mieux.

Mais si votre support est toujours allergique au graphite, il reste une solution ultime et au résultat variable selon la matière : La peinture thermique pour chaudière, noire mat ou brilliant suivant l'effet demandé. Cette peinture spéciale accroche sur toutes les surfaces dégraissées, et donne un aspect satiné à n'importe quel matériau. En principe elle doit cuire à 250° pour durcir complètement, mais elle polymérise en partie à 20°. Sa surface microporeuse capte bien le graphite et rend invisible tous les défauts de surface, ce qui est bien pratique pour remettre à neuf une réplique qui a bien vécue... Pulvérisez trois couches légères sur toute la surface à traiter, chaque couche étant espacée d'une heure puis attendez un jour complet avant d'enduire la surface de graphite.
Avant
[img][/img]
Après
[img][/img]
Desert Eagle 50AE Hard Kick - Graphite sur Abs noir

Bien que très résistant et durable le graphite finit par disparaître à la longue, sous l’effet des frottements et des coulures d’huile ou de graisse. Il suffira alors de refaire une petite séance de cosmétique qui de toute façon ne vous coûtera pas plus de 5 centimes Smile
Pas le courage de faire mon propre texte donc source: Airsoftech

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Donner un effet métalisé sur une réplique en plastique

Message  Invité le Mer 9 Fév - 20:03

ouai pas mal l'idée !!!!!!!!!!!! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Donner un effet métalisé sur une réplique en plastique

Message  Invité le Mer 9 Fév - 20:36

C'est toujours plus beau avec un effet comme celui là mais ça brille plus donc plus repérable mais pour cette qualité on peut y aller.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Donner un effet métalisé sur une réplique en plastique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum